alors voici les questions qui sont tombées ce matin...
D'abbord les questions sont super larges donc c'est genre les titres de chapitres ou presque, c'est plus dutout comme en hydro, on a une seule grose question, elle pose un peu des question sur notre réponse et c'est tt, pas de petits détails comme a noel...
Les questions : (4 personnes sont passées avant moi dc je n'ai pas entendu plein de questions mais bon 4 c déjà ça...+ la mienne)
- parler de la relation entre phase liquide et solide du sol (dc les 4 forces qui agissent sur l'eau) et donc parler du potentiel matriciel, total,...
- parle du coeff K (tt ce qu'on sait dc Darcy, mesures, trou de sondage, dans un sol hétérogène,... un max koi)
- relation entre teneur en eau du sol et potentiel matriciel, méthodes de mesures et interprétation (dc tensiomètre, appareil de Richards, courbe de pF, interprétation de la courbe de Pf,...)
- parler de l'évaporation et de l'évapotranspi (prélèvement par les plantes) donc en gros tt le dernir Ch.
- résolution de l'équation de Laplace... celle là c'est la plus chaude quoi, heureusement que c'est pas tombé sur moi!!
Voilà c tt ce que je sais vous dire... Pas de stress, elle est très sympa et elle aide qd on patauge un peu...
PLUS QU'1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courage et gros bisous!!
Méla