alors voici des questions ki sont tombées:
- modeles physiquement basés (cest le dernier chap, chap 11 je pense... cest tombé plus d'une fois)
-courbes IDF
- temps de concentration vs temps de réponse
- savoir differences entre isohyetes, isotaches, isochrones
-statistique des exces/max (parler de gumbel avec la formule (N+1)/(N-M+1) ou klkch du genre, RUTHY (le mec ki a fait les pluies exceptionnelles en belgique), ca dérive sur les courbes IDF)
- moi j'ai eu "tests de la qualité des données"
-"statistique des donnees extremes du débit"
- période de retour
- débit spécifique
-cest koi un disdrometre
-méthode de mesure du débit par traceur, ou des mesures en general
--> pr le traceur, faut dire les avantages/desavantages des 2 methodes, si on fait des prelevements ou pas, l'avantage de la methode traceur par rapport aux autres (traceur=valable dans les cours d'eau turbulents tout comme calmes, alors ke les mesures continues cest seulement pr les cours d'eau calme...et chez nous on utilise surtout les methodes continues pcq nos rivieres sont calmes)
- comment on mesure la durée d'insolation? (reponse: heliographe)
- c'est quoi l'étiage
- hydrogramme unitaire
- c'est quoi le saumon? (cest un contre-poid kon rajoute au moulinet pr kil se maintienne a la surface...je pense)
-avantages/desvantages du moulinet, du courantometre, de l'ADCP
--> elle a demandé de comparer moulinet et courantometre
-comment passer de mesure de la precipitation (P) au débit (Q)?
- dans l'hydrogramme, savoir dire ou se trouve le volume ki ruisselle et celui ki constitue le debit de base
-statistique annuelle et decadaire
-courbe de tarage, savoir comment l'etablir
-ETP et ETR
-statistique exces vs maxima, avantages/desvantages de regarder seulement les exces et seulement les maximas
-savoir valeurs de precipitations annuelles en belgique (800 a 1500mm) et de l'ETR (600mm)
voila ^^ courage a tous!