3ème BAC AGRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3ème BAC AGRO

Un p'tit coup de main pour le blocus !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Exam hydro

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie
Invité




Exam hydro Empty
MessageSujet: Exam hydro   Exam hydro Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:11

alors voici les questions qui sont tombées ce matin...

D'abbord les questions sont super larges donc c'est genre les titres de chapitres ou presque, c'est plus dutout comme en hydro, on a une seule grose question, elle pose un peu des question sur notre réponse et c'est tt, pas de petits détails comme a noel...

Les questions : (4 personnes sont passées avant moi dc je n'ai pas entendu plein de questions mais bon 4 c déjà ça...+ la mienne)

- parler de la relation entre phase liquide et solide du sol (dc les 4 forces qui agissent sur l'eau) et donc parler du potentiel matriciel, total,...

- parle du coeff K (tt ce qu'on sait dc Darcy, mesures, trou de sondage, dans un sol hétérogène,... un max koi)

- relation entre teneur en eau du sol et potentiel matriciel, méthodes de mesures et interprétation (dc tensiomètre, appareil de Richards, courbe de pF, interprétation de la courbe de Pf,...)

- parler de l'évaporation et de l'évapotranspi (prélèvement par les plantes) donc en gros tt le dernir Ch.

- résolution de l'équation de Laplace... celle là c'est la plus chaude quoi, heureusement que c'est pas tombé sur moi!!

Voilà c tt ce que je sais vous dire... Pas de stress, elle est très sympa et elle aide qd on patauge un peu...

PLUS QU'1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage et gros bisous!!

Méla
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Invité




Exam hydro Empty
MessageSujet: Re: Exam hydro   Exam hydro Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:22

moiu j'ai eu : eau en milieu insaturé (arrivé a l'éq de richards, jouable quoi)+ résolution (la galère quoi pale )

ensuite qlq petite questions: condition application de l'équation de Richards, condition au limite (cf palplanche, moi pas su répondre), eq de richards en pernant en compte extraction racinaire

enfin elle m'a donné un exo; un graph avec plusieurs courbes de pF, fallait dire laquelle est la plus favorable à la culture.
en fait c simple, il faut soustraire la teneur en eau au pt de flétrissement à la teneur en eau a la capacité au champs, on obtient alors tout l'eau dispo pour la plante.....moi me suis gourré, j'ai pris la courbe dont les teneurs en eau était max pour le PtF et la CC (la plus à "droite" en fait)

plus qu'un cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mathild
Invité




Exam hydro Empty
MessageSujet: Re: Exam hydro   Exam hydro Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:10

J'ai eu: la relation entre l'eau et le potentiel du sol, comment mesurer et interprétation agronomique. J'ai parlé du pF (avec RU et RFU), du tensiometre, de l'appareil de Richards etc et ça avait l'air d'être ça. Elle est pas sortie du cadre de ma question non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Invité




Exam hydro Empty
MessageSujet: Re: Exam hydro   Exam hydro Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:07

:liaison entre le phase liquide et la phase solide
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Exam hydro Empty
MessageSujet: Re: Exam hydro   Exam hydro Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:09

Moi g eu Lhumidité dans le sol. Définition et techniques de mesure. Plus des questions à gauche à droite.
Bonne merde.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Invité




Exam hydro Empty
MessageSujet: Re: Exam hydro   Exam hydro Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:29

moi c'était l'infiltration et la redistribution, puis quelque petite question de chiffre (valeur de densité, pF...)
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exam hydro Empty
MessageSujet: Re: Exam hydro   Exam hydro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam hydro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question examen 21/1
» parties supprimées
» Hydro 2010
» hydro 18janvier
» J'ai eu l'exam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème BAC AGRO :: deuxième quadri-
Sauter vers: