3ème BAC AGRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3ème BAC AGRO

Un p'tit coup de main pour le blocus !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai eu l'exam!

Aller en bas 
AuteurMessage
Bri
Invité




J'ai eu l'exam! Empty
MessageSujet: J'ai eu l'exam!   J'ai eu l'exam! Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:07

Alors, on arrive tous a 9h, on prépare 2 questions par écrit, et le troisième, c'est sur les dosiers.

Ma première question, c'était sur le culture associées. Il fallait donner des exemples et leur distribution géographique (moi j'ai dit, pois-mais...et il ma diriger vers prairie...). Ensuite fallait donner les inconvénients ( mécanisation difficile, substance chimique (c-à-d que un pesticide peut attaquer une des plantes=> problème de compatibiliter). Puis les avantage, méthode de calcul "LER"

Deuxième question sur les céréales. Qu'est ce qu'une céréales. Production mondiale ( 2 millard). Avantage lié à l'utilisation "agro-alimentaire", "agro-fouragers", "agro-énergétique"et "agro-chimie verte". Ensuite si cette culture était suffisante pour le besoin de l'homme, et pour les animaux déllevage ( homme non..poulet oui car granivore)


Enfin sur le travail:
J'ai fait sur le pdt, il ma demander si on pouvait se nourir que de ça ( non car pas tout les AA, et pas assez de lipide)=> bien connaitre composition
Il ma demander de comparer mes deux dossiers également.

Il est sympa, faut pas stresser...bon courage pour la suite.++
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Invité




J'ai eu l'exam! Empty
MessageSujet: exam   J'ai eu l'exam! Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:13

Voilà j'ai passé l'exam et j'ai eu comme questions :

1. la durabilité des systèmes agricoles : --> texte sur durabilité

- citer les reproches qu'on peut faire aux systèmes agricoles point de vue durabilité et les reclasser par critères (économiques, écologiques, sociaux, énergétiques,...)
- externalités. expliquer et dans les critères citer ci dessus dire lesquels sont plutot des externalités et lesquels sont des internalité ( = impact sur l'agriculture)
- citer quelques exemples d'indicateurs de durabilité.

Sur mes réponses il m'a posé 2-3 questions comme :

- de ces facteurs, lequel vous touche le plus, vous fait réagir?
- des facteurs écologiques lequels celon vous est le plus important (j'ai répondu la perte en sol car alors pluq d'agro et de nourriture ni pr l'homme ni pour les animaux... et apparemen vu sa réaction c'est ce qu'il voulait entendre et ce qu'il pense aussi donc voilà...)
- parmis l'agriculture intensive des céréales, l'agropastoralisme, l'élevage et (encore un autre truc qu'il a cité mais jsai plus koi) lequel produit le plus de gaz à effet de serre? (élevage bien sur!!)

2. Les céréales :

- définition de céréale
- production par an de ts les céréales (2 milliards)
- quelles sont les qualités des céréales qui font qu'ils sont bien adapté pour l'agro-alim, l'agro-fourrager, l'agro chimie verte.
- les céréales à eux seul suffisent ils comme alimentation pour les hommes? et pour les animaux?

question en plus :

- taux de protéine des céréales

NB : Pour agrochimie verte c'est non seulement les biocarburants mais aussi le fait que avec l'amidon on peut faire tous les sucres "ex-amidon" mais pas de saccharose!!

3. Les travaux : j'ai fait sur le blé et l'arachide

- est ce que seulement avec vos 2 plantes on a une alim complète (oui car céréales+légumineuse ok en association en plus)
- citer une céréale mieu adaptée aux région sèche que le blé (sorgots ou millets et mils)

Voilà j'espère que ça vous aidera!!

Je ne sais pas pour les autres mais moi je l'ai trouvé assez agréable le prof finalement pcq il me faisait peur au début!!
Mais il met facilement à l'aise...

Bonne étude à tous!!

méla
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Invité




J'ai eu l'exam! Empty
MessageSujet: question exam   J'ai eu l'exam! Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:26

1. aussi question sur associaton
2. Sur les oléaprotéagineuses
a)expliquer ce que c'est
b) deux exemples de protéagineuses, de oléagineuses, de protéaoléagineuses
c)leur rôles dans les différents systèmes qu'on vous a déjà dit plus haut (question céréales)
d) trois avantages et trois désavantages des oléagineuses pérennes
3.tes travaux
Moi, j'ai eu des questions pour voir si j'avais étais plus loin dans ma recherche.
ex: où fait on de la culture commercial du manioc alors que d'habitude c'est une culture vivrière.


En gros comme on vous l'a déjà dit il est très sympa. Il reste pas du tout bloqué si t'as fais une erreur.
Il est bavard comme tout et il t'apprend pleins de trucs. Je kif ce prof!
Important prend à bouffer avec toi!
Don't worry c'est cool comme exam et chouette à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai eu l'exam! Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu l'exam!   J'ai eu l'exam! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu l'exam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème BAC AGRO :: premier quadri :: SPA-
Sauter vers: