3ème BAC AGRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3ème BAC AGRO

Un p'tit coup de main pour le blocus !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 exam 22/01

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie
Invité




exam 22/01 Empty
MessageSujet: exam 22/01   exam 22/01 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:56

- le tracé du bv (en fait c'est pas si évident que ça, il faut bien regarder la forme des courbe de niveau, pas que les altitudes max...)

- Question principale : le débit en bref et la mesure par traceur
après elle m'a demander de préciser les qualités des traceur, les avantages des différentes méthodes des traceurs et leur coûts, et de représenter les concentrations à 20 et 40 m aval pour la méthode par intégration (concentration en fct du tps...)

- autres petites questions :
cmt on passe de ETP à ETR
valeurs des précipitations moy annulle en Be (800-1500mm) et de l'évapotranspiration (600mm) -> merci thomas!!!

voilà, bon courage à tt le monde et bonne merde!
Revenir en haut Aller en bas
Tilda
Invité




exam 22/01 Empty
MessageSujet: Re: exam 22/01   exam 22/01 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:38

Idem pr le dessin de BV, il faut faire gaffe si y'a plusieurs sommets à les relier entre eux et bien faire gaffe à l'ecoulement des eaux...

Question: modèles hydrologiques physiquement basés -> Epic-Grid (regarder sur internet si vs savez pas, c bien expliqué), commant calculer la lame d'eau a partir de ca, ETP: variable physiques utiles (Ta, Hr, u, Rn)

Petites questions en live: lysimètre, tensiomètre, temps de concentration/temps de réponse

Conseil: soyez capable de dire o moins un truc par chap du cours, à partir du moment où elle voit qu'on connait le cours en gros ca suffit pour avoir 12 à prioris. Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Invité




exam 22/01 Empty
MessageSujet: Re: exam 22/01   exam 22/01 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:17

bassin versant (que c'est original)
question principale : modèles physiquement basés (Epic Grid)
comment passer des précipitations au débit, et intégrer les paramètres physique dans le modèle.
questions subsidiaires : albédo gazon, lysimètre. dessiner deux hydrogrammes, dépendant essentiellement du ruissellement pour l'un, du débit de base pour l'autre.

elle est vraiment pas méchante, (contrairement à certaines de ses questions) alors gardez un grand sourire et accordez-vous le temps de la réflexion si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine




Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2007

exam 22/01 Empty
MessageSujet: Re: exam 22/01   exam 22/01 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:13

est ce que pour l'histoire de l'hydrogramme unqmt du au ruissellement on doit faire une "parabole' convexe ?? et pour l'hydrogramme du a un débit de base, un rectangle?? tout deux donc dans un diagramme Q-t
ptet que ma question est un peu bêbête mais moi j'ai du mall!!!
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2007

exam 22/01 Empty
MessageSujet: Re: exam 22/01   exam 22/01 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:50

Moi j'ai noté dans mon cours que, ne tenant pas compte du débit de base, on trace un autre système d'axes qui a son (0;0) où commence la crue... Si j'ai tt compris, les diagrammes unitaires servent juste à prévoir les crues, qui posent problème, on s'en fout du débit de base...
Voilà, j'espère que c'est clair et correct...
Bon courage pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exam 22/01 Empty
MessageSujet: Re: exam 22/01   exam 22/01 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exam 22/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exam
» exam 23/01
» Exam spa
» exam 21-01
» J'ai eu l'exam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème BAC AGRO :: premier quadri :: Hydrologie générale-
Sauter vers: