3ème BAC AGRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3ème BAC AGRO

Un p'tit coup de main pour le blocus !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Géométronique

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Invité




Géométronique Empty
MessageSujet: Géométronique   Géométronique Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:59

Hey Ho!



D'abord Debouche vous donne votre question principale (elles sont grosses) et vous la préparez pendant qu'il interroge l'étudiant précédent.

Ensuite, après avoir débité sur votre question, il pose des petites questions là dessus et aussi sur tout autres choses.

Finalement, avec Moussa, vous tirez un exo à résoudre en 20 min. Fortement conseillé d'avoir ses rapports avec soi!



J'ai eu:

- Question principale: le nivellement (j'ai entendu chez d'autres le théodolite, le GPS)

- Sous questions: projection equidistante, justesse, présision, erreur A et s, altitude

- Pratique (q n° 24): calculer EFA et LTA d'une polygonale à 4 côtés (carnet de terrain donné). Les comparer afin de conclure si l'opérateur a fait une faute ou pas. (Si EFA>LTA, alors 99% de chances qu'il y aie une faute)



Bon travail,

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Invité




Géométronique Empty
MessageSujet: Re: Géométronique   Géométronique Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:48

Pour ma part j'ai du resumer le chapitre sur la cartographie et avec moussa, j'ai du faire le rapport sur la polygonale, c-a-d trouver les coordonnées de deux points à l'aide d'un carnet de terrain. Un peu chaud niveau temps
Revenir en haut Aller en bas
debruxelles.j




Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2007

Géométronique Empty
MessageSujet: Re: Géométronique   Géométronique Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:45

Moi j'ai eu la projection de lambert sécante à expliquer (calculs inclus)

Les petites questions étaient:azimut d'une direction, ligne de foi et une troisième dont je ne me rappelle plus!

Pour l'exercice j'avais une polygonale à trois côté avec un point connu, un gisement donné deux distances données et un angle vertical donnéet un point inconnu dont il fallait calculer les coordonnées.

Courage bounce pig
Revenir en haut Aller en bas
schillin
Invité




Géométronique Empty
MessageSujet: Re: Géométronique   Géométronique Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:21

avec debouche: - expliquer les precisions des mesures par tours d'horizon (pages 171), il damende aussi ce qu'est la tolerance, les n et k dans les formules et à quoi elles servent
-comme petites questions: erreur de collimation verticale, la suite je c plus
avec Ouedraogo: -calculer le gisement d'une droite. Le seul hic c'est qu'elle se trouve au bout d'un paquet de droites dont on connait les angles (entre les droites) mais que je ne sais pas cmt on doit calculer ce gisement ( peut-etre avec des angles de triangles mais j'ai callé au 2e triangle et j'ai pas trouvé de formules dans le cours Mad )
note:on a pas les longueurs des droites, les angles sont en grades et sur le dessin les angles sont pas tous à une meme echelle


bonne merde moi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
François
Invité




Géométronique Empty
MessageSujet: question géométro   Géométronique Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:42

salut tout le monde,

moi j'ai eu le gps puis après expliquer nivellement trigo, réglage du viseur du théodolite,...
avec moussa j'ai eu un bete exo avec un polynome avec tous les angles intérieurs donné ; je devais simplement calculer EFA

Il est vraiment pas chien mais il aime bien les formules et les développements, même si c'est texto dans le cours il faut lui ressortir...

bon courage

François
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Géométronique Empty
MessageSujet: Re: Géométronique   Géométronique Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:37

Moi j'ai eu le GPS et comme petites questions
- écart-de fermeture
- projection conique
-et je sais plus
Bon courage !!! sunny study Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toulouse
Invité




Géométronique Empty
MessageSujet: Re: Géométronique   Géométronique Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:10

salut,

moi g eu comme question principale la précision des mesures et les test d'hypothèse et en petites questions la projection cartographique, le cercle intermédaire de station totale et... je sais plus. un quart d'heure de prépa ca passe très vite!
Avec Moussa: calcul gisement et calcul coordonnées Lambert 08!
Bonne merde à ceux qui n'ont pas encore eu leur tour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géométronique Empty
MessageSujet: Re: Géométronique   Géométronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géométronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème BAC AGRO :: deuxième quadri-
Sauter vers: