3ème BAC AGRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3ème BAC AGRO

Un p'tit coup de main pour le blocus !!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Barres non sollicitées dans un treillis

3 participants
AuteurMessage
debruxelles.j

Barres non sollicitées dans un treillis Empty
MessageSujet: Barres non sollicitées dans un treillis   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:32

Voilà j'ai un (gros) problème: dans un treillis je ne sais pas voir où se trouvent des barres à effort normal nul. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer avec le cas 2 de cette question d'examen (je ne sais pas si ce qui est écrit est juste Neutral ) Question

Barres non sollicitées dans un treillis Scan0010
Revenir en haut Aller en bas
schillin
Invité

MessageSujet: rdm treillis   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:49

alors cochonou en gros c'est assez facile,
les barres EF et EC ont des efforts nuls pcq si, par exemple, en E tu avais une force horizontale ds la barre EF, rien ne pourrait contrer cette force à gauche de E puisque au noeud la resultante des forces doit etre nule.voir mon semblant de dessin pourri:

---> (noeud E)<---(force normale ds la barre EF)
la force en rouge ne peut pas exister vu qu'il n'y a ps de barre!! Donc rien ne contre la force EF : pas de force ds la barre EF
voila j'espere que tu as compris...
a pluss
debruxelles.j

MessageSujet: Re: Barres non sollicitées dans un treillis   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:09

Merci Scampi Laughing je pense que j'ai compris merci pour ton explication qui était ma fois assez claire

Jérôme pig
Loola

MessageSujet: question d'exam   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:51

Juste en passant, elles viennent d'ou ces belles questions d'exam?...
elle pouraient être bien utile pour réviser!?
Marjolaine

MessageSujet: problèmes pour qq exos!! :-)   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:39

coucou a tou et a toutes et bonne année!!!!
bon j'ai un ptit problème avec 3 exos et si qq'un saurait m'aider a les résoudres ce serait vraiment sympa
l'exo 5.6.8 le prof l'avait commencer au cours mais je n'arrive pas très bien a comprendre avec ces forces sur les 3 axes
l'exos 7.7.8 un exo sur les treillis j'ai des problèmes se signes lorsque je fais mon polygone de forces et enfin pour l'exo 8.7.8 denouveau des forces selon les 3 axes! je n'arrive pas a faire l'équilibre des moments!!!
si qq'un savait scanner sa résolution ce serait sympa et si y'a un problème pour l'attacher vous pouvez toujours me l'envoyer par mail (martin.ma@fsagx.ac.be) meric d'avance
bon courage en tout cas
et a très bientot
garciago
Invité

MessageSujet: barres a effort nul   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:44

Je comprend pas les barres non-solicitées.

Shématiquement et sans faire de calculs comment je vois les barres a effort nul et pourquoi ?

merci d avance

David GG
Marjolaine

MessageSujet: barres nulles   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:29

en fait y'a deux cas possibles
soit t'as un noeud avec unqmt 2 barres et aucune charges appliqué sur ce noeud=> alors c 2 barres sont nulles
soit t'as un noeud avec 3 barres--> deux barres sont dans le mm axe (mm direction) et la 3 ème pas: alors les 2 barres on des efforts normaux egaux et la 3 ème est nul si aucune charge n'est appliqué a ce noeud!
dans le thème 8 les 2 cas sont illustrée dans la théorie
voila moi c'est comme ca je l'ai compris!!
bon courage
garciago
Invité

MessageSujet: on est pas revenu du pays des mystères   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:16

affraid
affraid Arrow
Like a Star @ heaven

ok merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barres non sollicitées dans un treillis   Barres non sollicitées dans un treillis Icon_minitime

Barres non sollicitées dans un treillis
Page 1 sur 1