3ème BAC AGRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3ème BAC AGRO

Un p'tit coup de main pour le blocus !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 questions posees

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schillin
Invité




questions posees Empty
MessageSujet: questions posees   questions posees Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:55

slt les gens, les questions de Rondeux sont pas tp chdes ms il faut etre precis et n'hesitez pas a mettre des trucs en plus (exemples...)
mes questions:
- foret=ecosystème explique les points sensibles pour toi
-para, pseudo, sub, climax
- stades de dvlpmt d'une foret et liens ac les soins a apporter
bonne merde
(moi bofbof-->tp vague sois disant Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
julie
Invité




questions posees Empty
MessageSujet: questions posées   questions posees Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:07

Voilà mes questions :

1) definir et remettre ds leurs contextes : gaulis, coupe d'abris, paraclimax, dépressage
2) "La forêt, patrimoine de l'humanité", il faut faire une dissertation...

bonne étude à ts !
Revenir en haut Aller en bas
debruxelles.j




Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2007

questions posees Empty
MessageSujet: Re: questions posees   questions posees Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:18

julie a écrit:

"La forêt, patrimoine de l'humanité", il faut faire une dissertation...

Qu'est ce qu'on peut bien répondre à ça?J'ai pas d'idées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loola




Messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2007

questions posees Empty
MessageSujet: Re: questions posees   questions posees Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:31

moi j'ai eu
si quelqun te demande à quoi il doit penser et qu'est ce qu'il doit prendre en compte pour pouvoir faire sur son terrain un peuplement mélangé?
Pouvoir donner ts les conseils importants.

+ dissertation sur la fôret est-t-elle oui ou non patrimoine de l'humanité, reponse personnelle en fonction de son opinion.

voila
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Invité




questions posees Empty
MessageSujet: Re: questions posees   questions posees Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:37

mes questions sont les suivantes:
1. on vous telephone pour planter 1 foret, quelles sont les questions à poser à votre interlocuteur; et si vous, vous deviez faire appel à un professionnel que lui demanderiez vous
2. parlez des différents types de coupes
définir dépressage, gaullis, coupe d'abri (attention à la precision!)
Revenir en haut Aller en bas
maryam2
Invité




questions posees Empty
MessageSujet: Re: questions posees   questions posees Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:54

j'ai passé l'exam ce matin, j'ai eu:
Les soins culturaux: lequel est le plus important? En parler. parler des autres et à quel stades de développment interviennent ils?
Les fonctions de la forêt? Quel direction donner à la gestion pour chaque fonction. Et il est partit dans un trip: peux tu tout combiner dans une foret, comment...ect
Puis il m'a demandé climax et tous les autres truc-climax!
bonne m a tous cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine




Messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2007

questions posees Empty
MessageSujet: Re: questions posees   questions posees Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:22

coucou moi j'ai eu aussi ce matin
il m'a demandé
les 3 régimes d l'écosysteme comparé selon le plus de critères possible
le mot "coupe" toute les fois où il intervient dans le cours
et climax et tout ce qui a autour

ca a pas été top top enfin il m'a rien dit à la fin ,essayer de bien comprendre son cours dans tout les sens!!
bonne chance pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Aurore




Messages : 20
Date d'inscription : 24/12/2007

questions posees Empty
MessageSujet: Re: questions posees   questions posees Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:02

Ce matin, j'ai eu:
- Comparer peuplement équienne à âge multiples point de vue régénération. Attention, une coupe d'ensemencement mal faite transforme le peuplement équiènne en âge multiple. La coupe progressive s'applique aux deux, mais en âges multiples, coupe d'ensemencement devient coupe d'abris.
- Paraclimax et les autres. Réchauffement climatique: quelle influence? (Subclimax? Paraclimax?)
- Disseration: la forêt, patrimoine de l'humanité et binbliothèque -> Transmise par nos descendants, donnée à nos enfants. Penser: comment serait le mode sans elle?

Voilà. On a bien le temps pour préparer, mais ses questions sont parfois désrabilisantes... On ne nous a pas habitué jusqu'ici à dire ce qu'on pense, donner notre avis. Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
debruxelles.j




Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2007

questions posees Empty
MessageSujet: Re: questions posees   questions posees Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:34

Alors moi j'ai eu:

1)le mot coupe à chaque fois qu'on le rencontre dans le cours.(pas besoin de dire coupe-feu il en veut pas Laughing )
2)La forêt est multifonctionnelle.Justifier et comment doit-on la gérer en fonction de toutes ces fonctions ( "zonation",...)
3)Si le climat se réchauffe vers quoi on va?(climax,subclimax,paraclimax,...)?

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions posees Empty
MessageSujet: Re: questions posees   questions posees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions posees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes questions
» mes questions
» questions
» questions forêt
» Questions P.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème BAC AGRO :: premier quadri :: forêts-
Sauter vers: