3ème BAC AGRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3ème BAC AGRO

Un p'tit coup de main pour le blocus !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma question

Aller en bas 
AuteurMessage
JS
Invité




ma question Empty
MessageSujet: ma question   ma question Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:13

bjr les gars et gatt'

ma question : mesure du débit , instantannée directe. (la chance peut tomber perdez pas espoir !)
donc je lui ai parlé de la methode par emportement/pesée.
puis exploration du champs des vitesses.Avec en plus les 5 appareillages de mesure des Vit.

ATTENTION

ce qu'elle attend, et elle l'avait bien rmq au cours, c'est les limites d'utlilisations.Donc par exemple, pour le moulinet hydrometrique (g la trique) ne pas l'utiliser pour des faibles debits ou des hteurs faibles.Pour l'acoustic dopler current profiler, dire que on ne sait pas calculer aux bordures, et le positif c'est que ça prend tres peu de temps.ETC...

voilà.Elle pose ensuite des petites sous questions : moi g eu : année hydrologique, parametre de volume d'un BV( je ne voyais pas trop.Jme suis souvenu qu'on avait vu surface, perimetre.G tenté c t pas ça.C t altitude (ben wai...3em dim!)
et quoi d'autre?euh...

mon voisin g vu que sa question principale c t mesure des pluies (donc, pluviometre plus pluviographe.Les différences, elle lui a demandé le diametre du cône, s'il y avait une différence de mesure, pq, puis enchainé sur polyg thiessen, krigeage ( c a nous de les trouver hein donc euh) et la différence entre ces deux ci. (le krigeage, je pense que c comme thiessen, sauf que le krigeage en plus de la station de mesure, incorpore des mesures, et donc la transition est plus douce ( c pas elle qui l'a dit c moi qui le pense) et a mon avis parler des isohyètes serait pas mal.

ss question : qu'est ce que la régionalisation?qu'est ce qu'une densité de drainage (elle tombe svt et peu savent répondre à ce que g cru comprendre.C donc la somme des longueurs des chemins d ecoulement sur l'aire du BV, je pense ( verifier on avait vu ça en meme tmps que l'ordre du réseau d'écoulement (1,2,3...))

et Alex qui me suivait, sa question générale c t mesure instantannée, mais indirecte.

Voilà les amis et amise.
Jvous souhaite bonne chance.Soyez relax, elle ne veut que notre réussite a mon avis.Pas dire d grosses boulettes c tt.

et si ce long com a pu vous aider, n'hésitez surtt pas à faire de même.
UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexz
Invité




ma question Empty
MessageSujet: Re: ma question   ma question Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:37

Je rectifie JS, ma question portait sur les mesures en continu (section de controle....).
puis j'ai du expliquer ce qu'est la courbe de tarage, pourquoi c'est pas top sur les bords au niveau des mesures, quantifier le débit de base en belgique...enfin, voila.
Byz
Revenir en haut Aller en bas
Magirous
Invité




ma question Empty
MessageSujet: Re: ma question   ma question Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:25

alors voici des questions ki sont tombées:

- modeles physiquement basés (cest le dernier chap, chap 11 je pense... cest tombé plus d'une fois)

-courbes IDF

- temps de concentration vs temps de réponse

- savoir differences entre isohyetes, isotaches, isochrones

-statistique des exces/max (parler de gumbel avec la formule (N+1)/(N-M+1) ou klkch du genre, RUTHY (le mec ki a fait les pluies exceptionnelles en belgique), ca dérive sur les courbes IDF)

- moi j'ai eu "tests de la qualité des données"

-"statistique des donnees extremes du débit"

- période de retour

- débit spécifique

-cest koi un disdrometre

-méthode de mesure du débit par traceur, ou des mesures en general
--> pr le traceur, faut dire les avantages/desavantages des 2 methodes, si on fait des prelevements ou pas, l'avantage de la methode traceur par rapport aux autres (traceur=valable dans les cours d'eau turbulents tout comme calmes, alors ke les mesures continues cest seulement pr les cours d'eau calme...et chez nous on utilise surtout les methodes continues pcq nos rivieres sont calmes)

- comment on mesure la durée d'insolation? (reponse: heliographe)

- c'est quoi l'étiage

- hydrogramme unitaire

- c'est quoi le saumon? (cest un contre-poid kon rajoute au moulinet pr kil se maintienne a la surface...je pense)

-avantages/desvantages du moulinet, du courantometre, de l'ADCP
--> elle a demandé de comparer moulinet et courantometre


-comment passer de mesure de la precipitation (P) au débit (Q)?

- dans l'hydrogramme, savoir dire ou se trouve le volume ki ruisselle et celui ki constitue le debit de base

-statistique annuelle et decadaire

-courbe de tarage, savoir comment l'etablir

-ETP et ETR

-statistique exces vs maxima, avantages/desvantages de regarder seulement les exces et seulement les maximas

-savoir valeurs de precipitations annuelles en belgique (800 a 1500mm) et de l'ETR (600mm)

voila ^^ courage a tous! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma question Empty
MessageSujet: Re: ma question   ma question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question???
» question f-s
» Exam 19/1/2010
» Question PA
» question examen 21/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème BAC AGRO :: premier quadri :: Hydrologie générale-
Sauter vers: